9 Avril : Jour d’action contre la Luzerne OGM

Luzerne OGM : Jour d’action

Au Québec et à travers le Canada

| Publié le
9 Avril : Jour d’action contre la Luzerne OGM

Le gouvernement conservateur serait proche d’accepter la commercialisation de la luzerne OGM au Canada. En réaction a cette menace nouvelle à l’agriculture l’Union nationale des fermiers-Ontario, avec la collaboration de RCAB, ont lancé un appel urgent à l’action pour empêchez la commercialisation de la luzerne GM!

 

Au Québec,  la Fédération des producteurs de lait du Québec ainsi que l’UPA se sont officiellement opposés à cette commercialisation. Dans ce contexte, Vigilance OGM organise en solidarité une mobilisation à Lévis et Montréal le mardi 9 avril de 11h à 12h.

 

 Joignez vous à nous et diffusez l’information dans vos réseaux

Lévis : Devant les bureaux du députe et ministre conservateur Steven Blaney
115, route du Président Kennedy, Bureau 101 (bureau principal)
Lévis (Québec)

Montréal: Devant les bureaux d’agriculture Canada
2001, University
Montréal (Québec)

Pourquoi est-il urgent de stopper la luzerne GM?

La luzerne génétiquement modifiée (GM) de Monsanto pourrait être enregistrée pour être utilisée dans l’est du Canada dès le mois d’avril. Les variétés de luzerne GM Roundup Ready sont prêtes à franchir la dernière étape avant d’être mises en marché – elles n’ont plus besoin que du sceau d’approbation de l’Agence canadienne d’inspection des aliments. L’Association canadienne du commerce des semences et ses membres corporatifs, dont Monsanto, Pioneer et Forage Genetics International, cherchent activement des appuis pour lancer la luzerne GM sur les marchés.