saumon-GM-usine-a-vendre

À VENDRE

Usine de saumon GM

| Publié le
usine à vendre

AquaBounty, l’unique compagnie qui produit du saumon génétiquement modifié (GM), vend sa seule installation de production de saumon GM actuellement en activité, dans l'Indiana, aux États-Unis.

En difficulté financière depuis plusieurs années, Aquabounty manque de liquidité et vend son unique installation de production de saumon GM pour construire sa nouvelle usine !

Cela signifie qu’il n’y aura plus de production de saumon GM dans le monde jusqu’à la construction de la nouvelle usine (si cette usine voit le jour) !

En février 2023, dans un revirement majeur, la société américaine AquaBounty annonçait qu'elle cessait de produire ses controversés saumons atlantiques génétiquement modifiés (GM) sur l'Île-du-Prince-Édouard, au Canada.

Noyer le poisson !

 

En 2023, Vigilance OGM avait qualifié cette victoire de victoire importante pour la mobilisation citoyenne, mais aussi pour les nombreux acteurs du milieu agroalimentaire et des pêcheries qui refusent d’accepter ce saumon GM — surtout quand ce dernier n’est pas obligatoirement étiqueté. C’est pour nous le manque d’intérêt, le manque de transparence et les risques pour nos écosystèmes que porte ce saumon GM, qui sont à l’origine de cette décision d’AquaBounty.

AquaBounty rétorque que « ce n’est pas la fin du saumon GM au Canada », car celle-ci pourrait exporter ses saumons GM de son usine des États-Unis vers le Canada, ce que l’on mettait largement en cause.
Plus d’informations

Nouvelle victoire importante 

 

Force est de constater que pour une seconde fois en 1 an, on a une nouvelle preuve que la pression — à travers les années — sur cette compagnie non transparente et mensongère fonctionne.

Alors, avis aux investisseurs : passez votre chemin, il n’y a pas de place dans nos assiettes pour du saumon GM !
 

évolution en bourse d'Aquabounty

Plus d’informations :

> Article dans la presse spécialisée : SeaFoodSource 
> Communiqué de presse d'Aquabounty