Saumon OGM, nouvelle vente

NOUVELLE VENTE

Aquabounty met en vente son usine de l'Île-du-Prince-Édouard

| Publié le
Usine à vendre

Devrait-on se réjouir du «malheur» des autres ? 

En principe, il faudrait répondre non à cette question, mais lorsque cet autre est AquaBounty, une entreprise qui tente d’introduire son saumon OGM dans le marché canadien, nous n’avons pas le choix que d’avoir au moins avoir un petit sourire. 

En février dernier, on apprenait que cette entreprise vendait sa seule installation de production de saumon GM actuellement en activité, dans l'Indiana, aux États-Unis par manque de liquidité. (lien)

Ces déboires ont commencé il y a plusieurs années avec des difficultés financières de plus en plus grandes. En quête de liquidité, Aquabounty cherche maintenant  à vendre son exploitation d'œufs de saumons GM à Rollo Bay, à l’Île-du-Prince-Édouard tout en conservant ses installations de Fortune.

Bourse Aquabounty

Toujours plus bas

L’action d’Aquabounty est en chute libre, elle a même passé proche de se faire exclure de la bourse. Elle oscille autour de 1 $ (-80% en 1 an).  Bref, il ne s’agit pas du meilleur investissement sur le marché apparemment.

C’est une nouvelle victoire pour toutes les citoyen.ne.s, ONG et pêcheurs qui s’opposent depuis des années à ce saumon dont le seul intérêt est de faire croire aux investisseurs qu’ils peuvent miser sur leurs technologies pour «nourrir le monde», mais heureusement, plus personne ne les crois.  

Merci Aquabounty de mettre en lumière l’échec des biotechnologies d’une façon aussi flagrante